top of page

L'hypnose est  une  technique puissante  donnant  accès à l'inconscient capable de vous aider à atteindre vos objectifs, à régler vos problèmes émotionnels et à agir sur vos différents symptômes.

Spécialisation : arrêt du tabac et perte de poids 

- les troubles de l'alimentation * (boulimie, anorexie...) en accord avec votre médecin traitant

- les phobies, les migraines

- le mal être, le stress et l'anxiété

- les dépendances : alcool, jeux, achats compulsifs...

- les problèmes de peau* uniquement en complément d'un suivi médical

- les épreuves de la vie (deuil, séparation, licenciement, burn out...)

- les mauvaises habitudes ( l'onychophagie, l'incontinence nocturne...)

​- les problèmes d'estime, de confiance et d'affirmation de soi

- les troubles du sommeil

Pour qui ?

L'hypnose Ericksonienne s'adresse à des personnes de tous les âges, désireuses d'apporter un changement dans leur vie, de résoudre une situation difficile, qu'il s'agisse d'enfants ( en âge de s’exprimer, de communiquer sur leur ressenti soit en général à partir de 5-6 ans), d'adolescents ou d'adultes.

Comment cela fonctionne ?

Cette technique permet d'accéder à l'inconscient en recréant l' état de transe naturelle dans laquelle vous êtes plusieurs fois par jour en l’amplifiant pour vous aider à atteindre votre objectif.

Car bien qu'elle excelle dans les raisonnements logiques et analytiques, votre conscience est parfois très arrêtée. Il lui arrive de développer des défenses indésirables pour se protéger.

L'inconscient est plus souple et peut facilement modifier de vieilles habitudes et défenses entretenues par votre conscience.

La séance d'hypnose ericksonienne se déroule en deux étapes :

1- La phase d'entretien

Elle consiste en un questionnement au cours duquel nous allons détailler les troubles et les symptômes dont vous souffrez et vos objectifs.

​Si l'hypnothérapie est destinée à un enfant ou un adolescent, son adhésion est indispensable et justifie la nécessité de bien lui expliquer au préalable la raison de la rencontre.

2- La phase de travail

Vous serez simplement décontracté, confortablement installé, comme lors d'une relaxation.

 

Et ma voix, les intonations particulières que je prends, vous apaisent.

Vous en oubliez progressivement ce qui vous entoure, pour vous centrer sur vous-même. Vous vous laissez conduire vers des images mentales.

​Vous êtes conscient mais dans un état de conscience particulier, agréable.

Mes suggestions d’éveil vous permettent de «revenir» progressivement dans "l'ici et maintenant", de vous sentir détendu et en pleine possession de vos moyens.

Séance d'hypnose pour l'enfant

Le principal objectif thérapeutique est de l'impliquer dans son scénario imaginaire préféré.

Le travail se fait donc plutôt par l'usage des jeux de rôles,  des contes, du dessin, des représentations, .... C'est donc tout à fait ludique pour l'enfant.

Nombre de séances

L'hypnothérapie fait partie des thérapie brèves (1 à 5 séances)

Le nombre de séances varie d'une personne à l'autre mais il ne dépasse pas 5 séances pour le même motif.

Certaines personnes obtiennent même des résultats visibles dès la première séance.

Pour l'arrêt du tabac, 3 séances sont nécessaires.

Chez l’enfant et l'adolescent, le nombre des séances est souvent plus réduit que chez l’adulte. L’enfant ou l'adolescent a eu moins de temps pour ancrer ses comportements et pour établir des résistances.


 

A noter : même si la séance d’hypnose est importante et bénéfique dans ses effets relaxants immédiats, les changements apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances.

Important

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas.

Les séances d'Hypnose ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.

Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.

* Pour une douleur chronique, des troubles alimentaires, digestifs et maladies de la peau avant toute prise en charge, il est  primordial qu'ils soient diagnostiqués par un médecin et que vous ayez subit tous les examens nécessaires.

Les troubles psychotiques, paranoïaques et schizophréniques de la personnalité, les perversions graves, psychoses, hallucinations et idées délirantes, les états « borderline » relèvent du domaine de la psychiatrie.

bottom of page